les vendeurs bienveillants/ août 16, 2018/ Non classé/ 0 comments


I introduction

L’organisation, doit faire partie intégrante de notre quotidien, elle nous aide à optimiser notre temps, notre environnement notre bien-être notre énergie… Mieux on va être organisé, mieux on se sentira professionnellement et personnellement (on sera bien dans ses baskets).

Nous sommes sur le blog des vendeurs bienveillants et la bienveillance commence d’abord et toujours avec soi-même ; mieux on sera bienveillant vis à vis de soi mieux on le sera avec les autres.

II Généralités

L’organisation veut dire bien des choses, de plus on peut s’approprier ce terme en fonction de qui on est et où on va, autrement dis on peut se sentir plus ou moins bien organisé celons son cadre de référence : je m’explique un bordélique se sentira forcément bien organisé en comparaison à un gros bordélique il peut même se permettre de lui faire remarquer. Alors comment savoir si l’on est une personne organisée ou non ? en remettant en cause nos références mais ça ne sera pas le sujet de cet article. Nous allons nous centrer sur l’organisation du temps.

Si tu as des soucis d’organisation je t’invite à rester bien abonné à ce blog car je publierai régulièrement des articles concernant ce domaine qui est primordial dans la vie d’un vendeur.

Mais tout d’abord qu’est-ce que l’organisation ?

Définition : c’est un nom féminin qui amène à l’action d’organiser dans le but d’obtenir un résultat organisationnel ou de rendement bien définit. « Il est relou il nous définit le mot organisation il nous prend pour des idiots où quoi ? » je te rassure c’est juste pour placer le contexte on est d’accord que la plupart d’entre nous savent ce que veut dire le mot organisation.

L’organisation nous permet en général de produire ou d’optimiser des choses On peut trouver des synonymes tel aménagement, arrangement optimisation… on peut tout organiser. Son temps son espace son matériel… beaucoup de chose encore à condition de le savoir et de le vouloir.

III Le grand pourquoi de l’organisation ?

Mieux on va être organisé plus on aura de bénéfice tel que : le Gain de temps, le gain d’énergie… ces bénéfices permettent de se centrer sur l’essentiel (vente, produit, apporté de la valeur), cela permet également de s’accorder de la crédibilité encore plus de crédibilité à ses propres yeux. Un vendeur bien organisé et un bon vendeur qui peut être encore meilleur s’il ajoute d’autres pierres à son édifice en plus de l’organisation. Il reflète l’organisation donc ses clients, prospect et entourage vont lui accorder plus de crédit. Mais il ne faut pas être trop organisé non plus il faut trouver le juste équilibre.

IV l’organisation du temps ?

Ah J le temps quel chose magnifique ! « Le temps magnifique ! Pourquoi ? » et oui je ne parle pas du beau temps météorologique mais bien du temps qui se passe : de nos 24 heures quotidiennes, de nos 7 jours hebdomadaires, de nos 28 à 31 jours mensuel de nos 52 semaines annuel… On pourrai le compter de bien des manières mais en tous cas une chose est certaine le temps est la seule chose sur terre en plus de l’air qu’on respire (et encore pour cela ça dépend ou on se trouve) qui est équitablement répartie dans ce monde mais l’air ne se quantifie pas, ne se contrôle pas : alors que le temps…. le temmps…. Tu peux largement le contrôler en faire ce que tu veux mais cela passe parfois par un apprentissage car quand cela est possible mais sache une la maitrise du temps est très très importante.

Pourquoi faut-il organiser son temps ?

La compréhension de l’importance d’organiser le temps fait toute la différence et en plus ça donne un avantage concurrentiel redoutable si le concurrent n’accorde pas d’importance à se facteur. Aménager ton temps est primordial dans ton métier mais même dans ta vie de tous les jours pour 2 raisons essentiels

1) d’abord pour avoir du recul et savoir ce que tu as à faire et quand tu dois le faire cela aura pour effet de mieux te concentrer sur la tâche du moment.

2) libérer ton esprit d’une contrainte tu n’es plus là à te dire « je n’ai pas le temps, je n’aurai pas le temps » cela évite es regrets, la frustration. alors aménage ce temps optimise le !! « oui je veux bien mais comment ?????? » on va voir cela tout de suite

V Comment organiser son temps efficacement ?

Il faut tout d’abord que tu fasses un travail d’introspection vraiment poussé, pause toi un moment prend de quoi noter et note vraiment, prend le temps qu’il faut, cherche vraiment les moments où tu perds du temps et où tu n’en gagne pas : et note comment tu peux l’optimiser autrement en gagner et arrêter d’en perdre. Voici 3 conseils pour gérer son temps efficacement à mettre en pratique.

Lis bien jusqu’au bout je te lance un défi !!! J

1) impose-toi une durée pour chaque tâche :

(Début, fin) chronomètre toi si le temps est surestimé diminues le et si il est sous-estimé augmentes le. C’est comme accorder un instrument de musique. Une fois que tu as trouvé un rythme pour les tâches qui reviennent régulièrement suis ce rythme tel une musique rend ce moment le plus agréable possible pour ne pas perdre en créativité et en motivation tel une belle musique.

2) gère tes tâches les unes après les autres :

Cela ne sert à rien de faire plusieurs tâches en même temps bien au contraire tu perds en temps et en productivité. Liste d’abord tes tâches à l’écrit puis gère-les par ordre de priorité, de la plus urgente à la moins importante et barre celles déjà effectués (tu peux penser que cela peut être inutile ? Essaie quand même et vois le résultat).

3) ne pas te laisser parasiter :

C’est sans doute le conseil le plus important car on peut se laisser très facilement distraire par son entourage professionnel, familial… alors qu’on a décidé à un moment précis de se focaliser sur une tâche professionnelle ce qui nuit fortement à notre productivité voir l’interrompre.

– Coupes toutes sources de distraction au travail mais une pancarte sur ton bureau si tu as ton propre bureau (ne pas déranger jusqu’à tel heure), ou utilises un casque anti-bruit en disant à tes collègues de ne pas te déranger poliment car tu dois te focaliser sur une tâche importante.

– A la maison aménages-toi des temps calme ou avise ta famille que tu dois t’isoler pour travailler.

– Coupes le téléphone, internet pendant ces moments occupes-toi de tes mails qu’à un moment précis de la journée détermines le matin ou l’après-midi (coupes les notifications mail) combien de fois par jour ouvres-tu ta boîte à lettre ? 1 fois alors fait de même pour ta boîte à lettre virtuel une à deux fois trois fois grand maximum. Inscrit en pied de page les jours et heures de consultation prêt de ta signature

Je te lance un défi !! J

Met ces trois conseils en pratique pendant 1 semaine puis vient partager en commentaire les bénéfices que cela t’as apporté, après 1 semaine de pratique pour nous partager ton expérience.

Partager l'article
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    1
    Partage
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •   
  •   
  •   
  •   
  •   
  •  
Share this Post

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.